lundi 16 janvier 2012

Bienvenue !

Écrire pour garder une trace de mes expérimentations, de l'évolution de mes filles et de mes élèves ; écrire pour témoigner et peut-être donner des idées ; écrire pour échanger aussi (je l'espère...!)...

Maria Montessori

Pour le moment, je cherche des idées pour fabriquer à peu de frais du matériel, pour mes petits élèves et pour ma Petite.
Voici le message que je vais transmettre aux parents de mes élèves, en espérant  qu'ils participent à cette collecte ! (les précisions en bleu ne figurent pas sur le document donné aux parents, par contre j'avais ajouté des photos pour donner des idées.)

                                         Chers parents,

Voici un appel à la récupération d'objets divers qui pourront nous servir en classe.
Si vous avez certains de ces objets à la maison qui ne vous servent pas, nous serons ravis d'en faire une nouvelle utilisation. Merci d'avance !

  • Pinces de toutes sortes (pour les transvasements d'objets)
 à spaghettis, à cornichons, à escargots, à épiler, à linge
  • Petites boîtes de formes et matériaux variés (verre, métal, plastique, carton...), avec leur couvercle (retrouver l'association boîte/couvercle et s'entraîner à ouvrir/fermer)
  • Bac, boîte ou moule avec compartiments (pour les transvasements) 
  • Boîtes en métal avec couvercle plastique (lait bébé, café...) (pour insérer des jetons dans une fente, ou des exercices sensoriels comme retrouver les paires de solides par le toucher)
  • Boîtes en bois format « boîte de dominos » (pour ranger les tablettes rugueuses ou tablettes de couleur)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire